Date de début : samedi 16 septembre 2023
Date de fin : dimanche 17 septembre 2023
Heure : 13:00 - 18:00

Dans le cadre des journées du patrimoine, le MISE propose des visites libres et gratuites de l’exposition Quel chantier ! Inventaire et sauvegarde des collections du musée de l’Impression sur étoffes.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, départ des visites : 13h, 14h30, 16h.

L’exposition temporaire « Quel chantier ! » vous ouvre les portes de la plus grande collection d’échantillons issus de l’industrie du textile imprimé grâce à de nombreux outils de médiation : accrochage didactique, immersion numérique et anecdotes étonnantes des acteurs du chantier. Immiscez-vous dans les “coulisses” du chantier des collections du musée, et partez à la découverte des métiers de conservateur, de régisseur des collections et de restaurateur du patrimoine. Ces professionnels de la conservation apportent leur savoir-faire et leurs connaissances indispensables à la préservation des œuvres.

Intervenantes : Anne Baumann, médiatrice culturelle.