Date : samedi 17 mai 2025
Heure : 14:00 - 18:00

Anne Grosfilley, docteure en anthropologie, spécialiste du textile et de la mode africaine, est co-commissaire de l’exposition « Wax! » réalisée en collaboration avec la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) et qui se tiendra au MISE à partir de fin juin. Elle vous fera découvrir ce tissu aux motifs si caractéristiques à travers 3 ateliers.


14h : Colliers et breloques en wax
A partir de chutes de wax, découvrez comment fabriquer des bijoux et accessoires de mode uniques et tendances.
16h : L’atelier du tailleur
Boubou, kaba, camisoles sont les vêtements traditionnels africains dont vous pourrez vous inspirer pour créer votre modèle en wax. Imaginez, créer, découper puis coller vos chutes de wax sur un carton pour en faire une carte ou un tableau décoratif.
18h : Vêtements drapés
En Afrique, les vêtements sont souvent drapés et non cousus, venez vous familiariser avec les différentes façons d’attacher un pagne. Découvrez, de manière ludique comment un simple rectangle de tissu peut se transformer en robe élégante.

Atelier adultes et enfants accompagnés à partir de 8 ans (durée 45 min).